Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Constellations Familliales Dimanche 3 juillet 2022 9h30 à 17h30

3 juillet 2022 / 09h30 - 4 juillet 2022 / 17h30

 

Deux journées de constellations familiales et systémiques les
 dimanche 3 juillet 2022 9h30 à 17h30

 Vous pouvez venir avec la possibilité de faire votre constellation ou en tant que représentant actif. Le nombre de place est limité.

Les inscriptions se font dans l’ordre d’arrivée.

Votre inscription n’est validée qu’à la réception de
votre chèque et du bon d’inscription.

Le prix est de 130 euros.

 dimanche 3 juillet 2022 à Paris

Cordialement

Houria

Vous recevez ce mail car vous vous êtes inscrits pour recevoir les infos.Si vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez m’envoyer un mail en indiquant « désinscription » dans l’objet du mail.

*******************

voici quelques précisions pour le we ce constellations familales

 

1- Qu’est-ce que c’est ?

 

Un atelier de constellations familiales est un groupe de personnes qui donne la possibilité de travailler en réel une problématique pour trouver une solution, et débloquer ce qui est arrêté.

Si la demande est floue j’aide la personne à l’éclaircir.

 

Plus précisément est présent un certain nombre de personnes et le(a) participant(e) qui veut travailler expose sa difficulté. Selon la demande, la constellatrice sent si c’est une problématique liée au système familial de la personne ou pas. Si oui, elle va demander à la personne de choisir quelqu’un dans le groupe qui va  représenter le client et une ou plusieurs personnes qui vont représenter le père, la mère ou le problème par exemple.

 

Ensuite la personne s’assoit et regarde ce qui se passe. L’animateur demande aux représentants ce qu’ils ressentent. Le but est de faire évoluer la situation spatiale par le mouvement de chacun et l’expression de phrases qui vont vers une solution pour que chacun se sente bien.

Beaucoup de choses que nous vivons sont en lien avec notre histoire familiale et tous les éléments du système sont liés.

 

L’exposé du problème et les évènements racontés sont uniquement des événements concrets : un enfant mort trop tôt, un parent inconnu, un abandon, un maladie grave ….

Il ne s’agit pas ici d’étaler des émotions ou de se dévoiler entièrement.

 

4- Venir en tant que représentant :

Certaines personnes s’inscrivent pour faire une constellation personnelle et ont donc prévu de travailler pour elles-mêmes

Un représentant travaille en étant choisi pour la constellation de quelqu’un d’autre

Il ne fait pas de constellation personnelle

 

*************

 

selon les constellateurs les appellations diffèrent

 

le constellant, celui que j’appelle le client, c’est la personne qui fait une constellation pour elle (avec une demande pour elle)

 

Ensuite il y a les observateurs ou spectateurs, je n’aime pas cette appellation, car elle induit que vous pouvez être là juste pour voir, et même si vous venez pour voir comment ça se passe dans l’idée de voir si ce serait bien pour vous, vous pouvez être choisi comme représentant et vivre une situation au service d’un constellant

et vous pouvez aussi prendre quelque chose en restant dans le groupe, qui n’est pas spectateur mais soutenant, contenant

 

 

« Je crois qu’on ne peut rêver que si l’on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses. »
Juliette Binoche

 

 

*********************

 

Je suis encore dans l’émotion de ce week end extraordinaire : c’était beau, tout cet amour qui circulait ! L’image qui me reste le plus est celle de P souriant après sa constellation : elle a vraiment fait preuve d’un courage magnifique. Merci de m’avoir fait connaître cela et aussi d’être d’une présence si pleine d’amour.

 

**********

Merci BEAUCOUP pour le we de constellations, aujourd’hui je ne sais si cela apporte à la famille entière mais déjà cela nous a réunis autour d’un objectif commun mon frère et moi alors que cela faisait  20 ans que nous n’avions pas vraiment passé plus de quelques heures  ensemble et dans des conditions pas très agréables la plupart du  temps. La systémique veut que de ce fait toute la famille soit  impactée, et c’est une bonne nouvelle.

Fait curieux peut être sans « cause », mais notifiable quand même : le  dimanche , mon petit frère était malade, tête et ventre, le  lundi matin (lendemain) étais moi-même malade tête et ventre, et  mon fils également le lendemain, tête et ventre.
C’est peut-être un hasard mais comme nous ne nous sommes pas vus ni les uns  ni les autres, ni n’étions dans la même ville, je m’interroge. ET  pour chacun de nous trois le lendemain, pleine forme! comme si de  rien n’était!

Bref, j’ai voulu y voir le signe que de l’énergie s’était débloquée… 😉

Je voulais également te dire que mon frère et moi t’avons trouvée très  pro, et tu mets bien le groupe en sécurité. C’était agréable d’être  guidés par toi. Mon frère qui débarquait lui, du monde de la  rationalité absolue, a trouvé que l’explication de début était un  peu courte pour lui, mais sinon, très content aussi.
*********

Merci à C merci à T pour leurs messages et à vous tous.

 

J’avais besoin de refaire une constellation pour moi-même étant donné la difficulté que j’ai en ce moment crucial avec ma fratrie après la mort de nos parents. Merci à tous et à chacun pour votre présence, votre soutien, vos partages et votre écoute et tout cela dans l’amour les uns pour les autres.

 

J’ai trouvé aussi que le groupe était très chaleureux, avec une très belle écoute et un respect pour chacun, chacune. Je vous remercie à nouveau et surtout ceux et celle qui ont participé à reconstituer ma propre famille dans ma constellation. Je n’oublierai jamais moi non plus la participation « forte » de T et de J qui ont été respectivement mon père et moi-même dans cette constellation.

 

J’ai été très touchée par chacune des constellations où l’on puise chacun quelquechose pour soi : une phrase, une attitude, un éclaircissement… qui font écho par rapport à notre propre vécu.

 

Merci bien sûr aussi à Houria de nous avoir permis de vivre ces partages et de nous rappeler que dans toutes ces difficultés que nous pouvons vivre, il y a par dessus tout l’amour !

 

Je ne vous oublierai pas moi non plus et je pense fort à vous.

 

Peut-être à bientôt et « bon chemin » à chacun(e).

 

**************

 

Merci, simplement merci à tous pour votre présence, votre écoute , votre patience, votre partage…

Vous m’avez donné l’énergie nécessaire pour ouvrir des portes si longtemps restées closes. Pour cela, je vous en serai toujours reconnaissant.

A moi maintenant de comprendre, de donner du sens, de vivre dans le réel, d’aimer de tout mon coeur ceux que j’aime, d’être à l’écoute le plus souvent

possible. Oui vous m’avez montré qu’il était possible d’ être à l’écoute de soi et surtout des autres…

 

Aimer de toutes mes forces, aimer,  un verbe finalement que nous ne conjuguons qu’à l’école primaire…

 

Vous m’avez communiqué votre force, elle est en moi, pas celle que j’utilise dans mon job, non, celle  du coeur , la vraie…

Nous nous rencontrerons peut être à nouveau, ou peut être pas. Vous serez cependant toujours présents.

 

Je vous souhaite de tout mon coeur de belles journées.

 

**************************

Merci de m’avoir fait vivre cette expérience, je n’arrive pas à définir ce qui a changé en moi, mais j’ai depuis hier soir une image dans la tête qui représente un chemin dans la campagne ensoleillée. Pourquoi cette image ? A moi de le découvrir.

 

En tout cas, je pense que je renouvellerai cette expérience.

 

********************************

 

Ma participation au groupe de constellations a changé ma vie ; je me sens aujourd’hui apaisée et tournée vers l’avenir.

 

******************

Nous seulement je le digère bien l’expérience de cette constellation (j’en suis même très heureux) mais en plus je suis repartie avec « mon père intérieure », et ça c’est vraiment un cadeau inattendu.

 

J’ai compris/senti combien il est difficile D’ÊTRE UN BON PERE, mais j’ai aussi compris combien il est BON D’ÊTRE UN PERE. Aussi, je suis reparti avec le sentiment que je n’avais rien à reprocher à mon père : il a fait comme il a pu, comme il a su, avec ce qui était disponible pour lui, avec sa propre expérience de fils. En rentrant chez moi, je me suis senti grand et fort. Et j’ai voulu partagé cela avec mon père et remettre les choses à leur place. …..

Ainsi, il me semble que je n’ai plus à réparer quoi que ce soit, que j’ai plus rien à lui démontrer. Il est mon père, et je suis son fils, et chacun est à sa place. Bien sûr cette sensation est liée à l’état euphorique de l’après constellation et je sais aussi qu’en ne présentant pas moi-même une constellation, je suis encore en situation de ne pas me mouiller, de ne pas soumettre mon expérience de peur de voir se défiler mes croyances. Sans doute, c’est mon père que je dois rencontrer en constellation. Pourtant, j’ai encore envie de cette expérience de simple participant car d’une telle richesse émotionnelle. Je ne sais pas si je pourrai, mais j’ai envie de participer au 2 prochaines constellations en tant que membre.

 

******************************

Merci de ce WE cadeau que toi et moi m’avons fait !
Il fait parti du travail actuel fort utile que j’entreprends.
Comme d’habitude, tu as été un ange gardien, protecteur et accompagnateur.
Un grand merci

**********************

 

Bonjour Houria,
Encore 1000 mercis pour ton aide, ta gentillesse, et ainsi d’offrir ton éclairage, si précieux, durant ce week-end, cette aventure humaine!
Bonne semaine à toi aussi,

******************

 

Bonsoir Houria,

Oui, je vais bien.

Oui, je me sens fatiguée, un peu fourbue,avec la sensation d’avoir fait un long voyage…

Le retour est un peu rude avec beaucoup de choses à gérer en cette fin d’année.

J’ai acheté le mustella et me prends ce petit temps matin et soir et c’est bon aussi de replonger dans toutes ces sensations, émotions si fortes vécues tout ce we. pour aussi ressentir que je n’ai pas rêvé ou imaginé…

C’est un peu spécial.

je te remercie encore pour ce we.
Merci de m’avoir choisie (?) pour les 2 dernières constellations. Cela a été aussi fort pour moi.

******************

Quel week-end ! Que d’énergie, d’émotions, de retrouvailles, de chemins éclairés différemment, de lumière nouvelle sur aujourd’hui et toutes les minutes que nous nous construisons pour être bien, être mieux, être en harmonie avec nous-mêmes et les autres… Je ressens de la légèreté, de la simplicité et cela fait du bien !

***********

Ces deux jours m’ont permis de mieux comprendre. J’ai perçu le poids que portent certains, lourdes valises, lourdes peines, doubles peines parfois. Et j’ai senti le soulagement pour tous les « constellés » de l’avoir fait.
J’ai apprécié au final leur reconnaissance d’avoir été leur représentant.
Une constellation, « c’est un ensemble d’étoiles suffisamment proches pour qu’une civilisation les relie par des lignes imaginaires »
Notre vie, c’est aussi un ensemble d’évènements que nous relions volontairement ou non en un faisceau qui nous façonne dans notre chair et notre relation à l’autre.
Bref j’ai vécu une belle expérience, émouvante, et j’apprécie le courage de certaines et certains de mes collègues de ces 2 jours. Merci encore

Association Etre Bien

etrebien@wanadoo.fr

06 87 83 53 51

 » src= »cid:82DD8C57-75CE-44BC-AF5F-AC578411D46B » alt= » » type= »application/x-apple-msg-attachment » class= »Apple-web-attachment Singleton » style= »caret-color: rgb(0, 0, 0); color: rgb(0, 0, 0); font-family: Chalkduster; font-size: 18px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration: none; opacity: 1; »>

Détails

Début :
3 juillet 2022 / 09h30
Fin :
4 juillet 2022 / 17h30

Organisateur

Houria Boukerma

Lieu

Institut du Développement de l’Etre
15 passage Gustave Lepeu
paris, 75011 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 6 67 18 50 56